Les housses de sièges que nous commercialisons ont un look 100% origine. Cependant, la conception a été améliorée pour permettre un montage facilité aux néophytes que nous sommes parfois lorsque l'on s'attaque à un chantier dans un domaine inconnu. Afin de vous donner quelques repères et que vous puissiez constater certaines de ces modifications, v...
Le but de cet article n'est pas de faire un tuto académique sur l'allumage de nos voitures, mais de vous présenter quelques notions et moyens mnémotechniques de vous y retrouver et d'arriver à maîtriser ce point crucial de fonctionnement du moteur. Il sera temps pour les néophytes, une fois ces aspects maîtrisés d'approfondir les connaissances et d...
Vous avez passé commande chez nous du kit permettant de passer à un montage simplifié pour le freinage de votre 4L, et nous vous en remercions. Vous trouverez ci-dessous, les explications nécessaires à l'installation de ce nouveau système ! Bien entendu, nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire ! Bonne installa...
Lors de la réfection d'un circuit de frein, surtout si le maître cylindre a été remplacé, il est impératif de suivre les étapes suivantes pour réamorcer le circuit (si le système est à double circuit avec un maître cylindre tandem, c'est d'autant plus délicat): - Installer le nouveau maître cylindre muni de son bocal (ou ses bocaux / son tuyau ou t...
Voici le bruit du klaxon Teuf Teuf ref.VA6075-1C que vous pouvez monter sur votre Renault R4 4L ou Renault Estafette. Maintenant, il n'y a plus qu'à le commander sur votre site préféré et le monter en suivant le tuto dédié ! Bonne journée à tous !
Suite à la demande d'un client, voici quelques explications concernant le montage et l'utilisation du plafonnier de marque VADEV (Vehicules Anciens.fr DEVeloppement) vendu sur notre site internet. Ce plafonnier est décliné en deux couleurs, il est prévu pour fonctionner avec une ampoule navette ref. VA81501-10, 36mm de long, 5W. All...
Hey, voilà un article qui apportera une petite touche sympa à votre 4L ! Un klaxon Teuf-Teuf qui fait un bruit rigolo sur votre Renault 4 ! Voici quelques astuces de montage, cet article adaptable n'étant pas spécialement dédié à nos chères autos, mais qui se monte parfaitement ! Astuce ! Gardez votre voiture la plus proche de l'origine est t...
Pour moi, le moment de la vidange est le moment choisi (et imposé par les caractéristiques de votre huile moteur et l'utilisation de votre auto), pour faire un tour complet de votre voiture. C'est CE tour "annuel" au maximum, et pluriannuel pour les gros rouleurs, qui garantira la fiabilité de votre auto, et son utilisation sans soucis. Prépa...
Lors de l'assitance des derniers Raids 4L SDO de cette année, nous avoons eu l'idée avec Eric de créer cette feuille de prépa pour que les néophytes puissent se conditionner à préparer leur auto sur les points essentiels.De la même façon, certaines indications seront mentionnées afin de vous aider à mesurer ce que vous aller vivre comme expér...
A l'occasion de la réception de notre dernier prototype de carburateur 32DIS pour Renault Estafette que nous devions tester, bien évidemment, j'en ai profité pour faire un petit tuto incluant l'installation sur mon Estafette de 1971 dotée à l'origine d'un carburateur 32PDS !La différence nécessitant l'utilisation de notre kit d'adaptation se trouve...
En attendant que nous sortions un produit strictement conforme en dureté, ce que nous avons du mal à réaliser actuellement, mais nous y travaillons durement, voici quelques astuces pour la pose de notre joint inférieur de hayon, qui n'est pas formidable, mais pourra faire le job. Ces astuces proviennent de mon montage sur daily driver, ma Renault 4...
Le changement du silent bloc de boîte de vitesse sur une Renault Estafette n'est pas une opération compliquée, mais ingrate si vous travaillez sans pont et avec du matériel qui a déjà bien vécu ! L'idéal serait de passer au lavage auto mettre un coup de Karscher sur l'endroit où nous allons opérer, pour essayer d'enlever le plus de saletés possible...
L'entretien de votre Renault Estafette doit forcément passer par la vérification du niveau de votre Renault Estafette. C'est même l'un des trucs à vérifier immédiatement lorsque l'on achète ce véhicule et que l'on se prépare à rouler avec (comme le niveau d'huile de boîte de vitesse !). Cette opération est extrêmement simple à réaliser et rapide. M...
Voici deux trois petites photos pour le montage de l'anneau de remorquage pour Renault Estafette VA5001-AN Le mien est peint en rouge, car le prototype n'était pas en acier galvanisé comme l'est vendue cette pièce d'Estafette maintenant ! Montage de l'anneau de remorquage pour Renault Estafette Rien de compliqué. Cet anneau est prévu pou...
Le 4Alpes est terminé ! Cette année, plus de 110 Renault 4 ont participé au Raid ! C'est une aventure hors du commun bénéficiant d'une super organisation. Familles bienvenues :-) Nous sommes revenus le coeur plein de belles photos, de belles rencontres, de belles 4L au départ, des équipages au top !! Mais nous sommes revenus, il nous reste donc auj...
De quoi parle-t-on ? Lorsque l'on veut sortir des sentiers battus pour aller dormir dans un endroit bien sympa, un des problème récurrent est le porte à faux avant de notre Renault Estafette. Cela est d'autant plus ennuyeux, que c'est le carter moteur qui risque de trinquer en premier, avec deux problématique importantes : une possible destru...
ATTENTION, ce tuto concerne une partie liée à la sécurité, le freinage. Si vous avez le moindre doute, confiez cette opération à un mécanicien confirmé ! Nous ne pourrions être tenu respondable de la moindre situation découlant d'une mauvaise application ou compréhension de l'article qui suit ! De quoi parle-t-on ? Quels sont les symptômes ? Les ex...
Il est possible que la goupille de serrure de porte de votre Renault R4 4L soit abîmée ou cassée, et qu'il faille prévoir une opération de maintenance. Cette goupille permet le rappel du bouton de poignée, de butée de fonctionnement ainsi que l'action de la serrure par la poignée intérieure. Cette opération ne présente pas de difficulté particulièr...
Voici quelques astuces pour reconnaître facilement votre carburateur. Historiquement, le carburateur Solex 32 PDIS a été monté avant le Solex 32 DIS sur l'Estafette. Beaucoup de subtilités permettent de les différentier, mais deux, simples à retenir, nous paraissent idéales pour que vous puissiez vous y retrouver. Entraxe des goujons de fixation. L...