Voici quelques notions pour l'installation de votre allumeur électronique à effet Hall.
En commandant cette référence complète, nous vous livrons un allumeur avec vis platinées VA1840-1 et un système électronique qui remplacera les vis platinées et le condensateur; Ce système sera à installer par vos soins. La manipulation est très simple et ne demande pas de compétence particulière. Attention toutefois à être d'une humeur calme et patiente, les petites vis et clips qui composent l'allumeur le nécessiteront.
Préparation de l'allumeur.
Installation du module électronique.
Mise en place sur votre Renault Estafette.
La mise en place ne présente aucune difficulté particulière. La manipulation est la même que pour un changement d'allumeur classique.
Afin de gagner du temps, je vous propose quelques photos explicatives.
Lorsque vous regardez l'allumeur de l'estafette alors qu'il est encore en position, prenez des repères visuels pour remettre le nouveau dans la même position. Pour ma part, je prends la position de la vis de maintien des fils de condensateur et des vis platinées (fil qui vient de la bobine que vous avez débranché de celle-ci).
Pour ne pas perdre trop de temps à la réinstallation, je retire précautionneusement l'ancien allumeur.
Vers moi, je les postionne de la même manière (repère visuel). Je tourne l'axe du nouvel allumeur de façon à positionner les ergots excentrés dans la même position.
Lorsque vous allez remettre le nouvel allumeur, servez vous du repère visuel que vous avez pris auparavant pour trouver la bonne position.
Câblage
Le câblage est d'une simplicité enfantine :
Le fil rouge vient sur le + de la bobine, et plus du fil d'alimentation d'origine qu'il faut conserver,
Le fil noir vient sur la borne anciennement connectée aux rupteurs, borne négative.
Et voilà, reste à améliorer le calage d'allumage que je fais à l'oreille, me concernant. Mais à la lampe, ce sera très bien aussi ! ^^
Bonne route à tous !