Note d'Installation des Supports Autoradio ou Cadrans d'Instrumentation VA9999-CCA5, VA9999-CCA7, VA9999-CCA9 et VA9999-CCA10.

Voici une petite note qui permet de vous donner quelques astuces pour le montage de ce kit support autoradio, cadrans d'instrumentation.

1 - Dans un premier temps, câblage principal.

Dans un premier temps, je conseille fortement de procéder à la préparation du câblage sur la voiture, puis au montage des accessoires sur les platines, afin de procéder au branchement lors de l'assemblage du kit de platine de support d'autoradio.

Assemblage sur la platine optionnelle VA9999-CCA10

Attention, les bagues de serrage des cadrans sur la platine ne sont pas symétrique. Il faut choisir la partie la plus éloignée du filetage comme partie venant serrer la platine de montage.
Procédez à l'assemblage et au cablage de vos cadrans sur un établi. Une fois dans la voiture, cela ne sera pas évident.

2 - Installation des éléments préparés dans la Renault 4, prépositionnement des joues.

Dans ma Renault 4 TL, j'installe un support pour autoradio Rétrosound, avec la platine en option pour les 3 cadrans d'instruments.

Je présente les deux platines équipées afin de les brancher à mon câblage réalisé sur ma 4L. Les câblages sont à réaliser suivant les normes et les instructions des fabricants de matériel.
Une fois les joues présentées, nous allons commencer à brider le montage, puisque celui-ci contraindra les joues à prendre une forme légèrement arrondie. Les premières vis, les plus longues (L=30mm sous tête), sont à positionner sur le la partie la plus haute de la façade de support de l'autoradio. Et cela, des deux côtés. Laissez le montage libre, ne serrez pas.
Présenter les platine de repos de la face arrière de l'autoradio. Cette platine équipée de sa surface en mousse, soulage l'autoradio en façade. Cette platine vient se fixer dans les trous oblongs, en utilisant les vis de longueur L=20mm sous tête de chaque côté. Laissez le montage libre en ne serrant pas.
Procédez au montage de la platine de liaison arrière. Cette platine viendra serrer les joues entre les sièges avant conducteur et passager. Utilisez pour les 4 fixations, les vis L=30mm sous tête. Comme avant laissez le montage libre.
Postionnez les vis L=20mm sous tête dans les trous inférieurs de la platine de façade de l'autordio, de chaque côté, et laissez libre.
Positionnez la platine centrale de façon à fournir un appui à la face inférieure de l'autoradio.
Si vous avez commandé la platine additionnelle en option pour l'installation de 3 cadrans d'instrumentation, utilisez les vis L=12mm sous tête pour prépositionner la platine. Ne procédez que d'un côté. L'autre côté se fera lorsque nous commencerons le serrage de toutes les vis et que les fûts filetés seront à portée des vis.

3 - Serrage des vis.

A partir de maintenant, nous allons serrer toutes les vis. 

Préférez le début de serrage par les vis les plus longues. Procédez doucement, et de préférence avec un cliquet, étant donné la position inconfortable dans laquelle vous vous trouverez.

A intervalles réguliers vérifiez le bon positionnement de la console centrale. Les joues viennent entourer la partie sous le chauffage du plancher de la Renault 4 à l'avant. Côté sièges, les joues viennent se caler entre la vis de fixation du support de siège et l'embouti central.

Serrez jusqu'à la fixation totale des joues sur les éléments centraux.

Liste Courbes 123 Ignition Moteur Billancourt.
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 30 avril 2025
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://freinage-auto-retro.fr/