[Carburateur] Ma Renault Estafette est équipée d'un 32 DIS ou 32 PDIS ?

Voici quelques astuces pour reconnaître facilement votre carburateur.

Historiquement, le carburateur Solex 32 PDIS a été monté avant le Solex 32 DIS sur l'Estafette. Beaucoup de subtilités permettent de les différentier, mais deux, simples à retenir, nous paraissent idéales pour que vous puissiez vous y retrouver.

Entraxe des goujons de fixation.

L'entraxe des goujons de fixation du carburateur sur la pipe d'admission est de :

  • 60 mm pour le carburateur 32 PDIS,
  • 65 mm pour le carburateur 32 DIS.

Physionomie des carburateurs

Le carburateur 32 PDIS paraît plus complexe, notamment avec cette excroissance que le 32 DIS n'a pas. Ce cache en forme de triangle avec les 3 vis n'apparait pas sur le carburateur 32 DIS.

Voici un carburateur 32 PDIS avec son capot à 3 vis caractéristique !
Voici un carburateur 32 DIS.

Vous savez tout maintenant sur la façon de reconnaître rapidement un carburateur installé sur votre Renault Estafette :-)

[Serrure porte 4L] Changement goupille de serrure ...
4Alpes - La trousse de secours conseillée à avoir ...
 

Comments 2

Guest - Pierrot01 on Wednesday, 29 April 2020 19:04

bonjour, merci pour l'info!
une petite question, le ressort a une de ses fin dans le vide c'est normal? elle est a poser sur la pipe d'admission?

bonjour, merci pour l'info! une petite question, le ressort a une de ses fin dans le vide c'est normal? elle est a poser sur la pipe d'admission?
Martin BONGARS on Thursday, 30 April 2020 06:17

Bonjour Pierrot, oui, en effet, le ressort vient se poser sur la pipe d'admission de votre Renault Estafette. Il est possible que vous soyez obligé de tordre légèrement ce ressort afin de lui de redonner de la compression. Cette pièce d'Estafette peut se retrouver un peu affaiblie avec les années ;-) A votre service, Martin - vehicules-anciens.fr

Bonjour Pierrot, oui, en effet, le ressort vient se poser sur la pipe d'admission de votre Renault Estafette. Il est possible que vous soyez obligé de tordre légèrement ce ressort afin de lui de redonner de la compression. Cette pièce d'Estafette peut se retrouver un peu affaiblie avec les années ;-) A votre service, Martin - vehicules-anciens.fr
Already Registered? Login Here
Guest
Thursday, 18 April 2024
If you'd like to register, please fill in the username, password and name fields.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://freinage-auto-retro.fr/