[Electricité] Câbler une cosse céramique VA80105-4 pour ampoule de phare, Renault R4 4L et Estafette.

Les cosses céramique vendues sur notre site internet conviennent parfaitement pour les montage sur Renault R4 4L et Renault Estafette.

Leur robustesse les rendent plus résistantes dans le temps, et surtout, elles résistent à l'utilisation d'ampoules de phare puissantes, en usage rallye par exemple, 55/100 W (à noter que ces ampoules sont interdites sur routes ouverte, mais incroyablement efficaces sur chemins).

L'ensemble du câblage de la Renault R4 4L et Renault Estafette soutiennent sans difficulté cette puissance (dimensionnement câbles et comodos), même si l'installation de relais est conseillée.

Câbler la cosse de phare VA80105-4 :

Cette cosse est normalisée. Les fonctions de branchement seront donc toujours les mêmes, quelque soit l'auto.
Si les fils de votre installation n'ont pas les mêmes couleurs, et que le connecteur est absent, il suffira de tester avec avec un voltmètre lors de la mise en route des différentes fonctions :
> Codes,
> Phare.
(Nos Renault 4 et Estafette ne comportent pas de veilleuse dans le cuvelage).

Le câblage d'une ampoule norme P45T (code européen) est le suivant : 

Sur la Renault R4 4L, les fils sont repérés comme suit, avec leur correspondance sur la cosse VA80105-4 :

> Fil jaune pour la masse (noir sur la cosse VA80105-4),
> Fil jaune et orange pour les feux de croisement (codes) (orange sur la cosse VA80105-4),
> Fil jaune et bleu pour les feux de route (phares, plein phares) (bleu sur la cosse VA80105-4),

4Alpes - La trousse de secours conseillée à avoir ...
Quelques astuces pour rédiger votre Tuto !
 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
Friday, 19 April 2024
If you'd like to register, please fill in the username, password and name fields.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://freinage-auto-retro.fr/