Klaxon : Installation d'un klaxon teuf-teuf VA6075-1C sur une Renault 4

Génial ce nouveau klaxon pour la 4L de Sandrine, déjà sa forme est rigolotte !

Hey, voilà un article qui apportera une petite touche sympa à votre 4L ! Un klaxon Teuf-Teuf qui fait un bruit rigolo sur votre Renault 4 !

Voici quelques astuces de montage, cet article adaptable n'étant pas spécialement dédié à nos chères autos, mais qui se monte parfaitement ! 

Quand on se penche à l'avant gauche, devant la roue, se trouve le klaxon d'origine !

Astuce ! Gardez votre voiture la plus proche de l'origine est toujours un plus ! Ici, nous allons prendre soin de réutiliser le support du klaxon d'origine, et, bien entendu, nous le conserverons précieusement dans un coin sur l'étagère des pièces de Renault 4L !

Dans un premier temps, nous allons préparer le fil de masse, car le klaxon. Nous utilisons le fil vert fourni. Mais il faudra ajouter une cosse à oeil VA9511-9069 pour compléter ce fil. Comme le corps du klaxon est en plastique au niveau de la fixation, cette préparation est obligatoire ! Mais vous pourrez choisir de mettre votre masse ailleurs :-)
En mettant à l'étau, sans serrer trop fort, évidemment, on peut travailler correctement, en ayant les deux mains, libres. Passez la vis de fixation dans l'espace prévu.
Sur la vis, mettre la platine d'origine, une rondelle diamètre 6mm non fournie, le fil vert, l'écrou.
Serrez de manière à pouvoir bouger le klaxon par rapport à la platine, pour parfaire le positionnement sur la voiture. Connectez le fil vert à la cosse "moins" du klaxon !
Installez le klaxon en utilisant le système d'origine, laissez le "mobile" de manière à parfaire le réglage !
Vérifiez, avant de serrer que la roue ne viendra pas dégrader votre klaxon lors d'un braquage !! Une fois cela vérifié, serrez convenablement les écrous de fixation de votre klaxon. Connectez le fil d'origine de klaxon sur la borne "plus" du klaxon. Faites un test ! Cela devra fonctionner immédiatement !
Gardez votre vieux klaxon dans un coin, on ne sait jamais !

Et voilà, votre klaxon est installé.

Le défaut de cette installation est la position du klaxon qui permet à l'eau évacuée par la roue de s'infiltrer dans ce dernier. Avec un peu de fer plat vous pourrez créer une platine dédiée pour mettre votre klaxon dans une position plus adéquate. Vous pourriez même l'installer sous le capot si l'envie vous en prenait !

Bonne installation !

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Invité
dimanche 22 décembre 2024
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