Changement Pompe Essence Renault Estafette VA1901-12 & VA1901-1L2
Voici quelques indications que vous pourrez prendre pour le changement de pompe à essence sur une Renault Estafette. J'ai profité de changer celle qui était sur ma voiture pour vous faire ce petit article !
Si comme moi votre réservoir est presque plein, la gravité fera que l'essence va couler par la durite d'arrivée. Donc, je serre cette durite avec une pince multiprise avant de la débrancher. Vous pouvez aussi insérer une vis, ou un tournevis, mais il faut être réactif, et la place manque pour ces dernières astuces selon moi.
Retirez le joint délicatement par le dessus ! Attention, de cette opération va dépendre l'issue plus ou moins rapide du travail. Si vous le retirez d'un seul coup, pas besoin de nettoyer le plan de joint, si il se déchire et part en miettes... Enfin vous verrez. A noter que sur ma voiture, j'ai le montage avec la cale longue, qui est maintenue par une 3eme vis, cela évite que la cale bouge et de changer le joint en arrière de cette cale (et ça facilite du coup, grandement, le remontage).
On en profite pour bien regarder et comprendre. La pompe a essence est tenue par une vis d'un côté, et d'un goujon avec un écrou de l'autre côté. Cela est tout à fait normal, et va vous aider grandement pour la repose de la pompe et de son joint !!
On présente le nouveau joint sur la nouvelle pompe à essence de votre Renault Estafette. Pour ma part, je mets la vis en position, comme cela, lorsque j'approche le goujon, je le fais passer à travers le joint et la pompe par le trou restant disponible, et le joint est maintenu des deux côté par le goujon et la vis. Reste plus qu'à visser la vis et le joint ne se fait pas la malle.
Et voilà ! Bonne route avec votre Renault Estafette !!
Comments
No comments made yet. Be the first to submit a comment
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://freinage-auto-retro.fr/